Ateme pilote l’expansion du service OTT de Skymedia en Mongolie

Accueil / Presse / Ateme pilote l’expansion du service OTT de Skymedia en Mongolie

Ateme Powers Expansion of Skymedia OTT Service in Mongolia

Un nombre croissant de téléspectateurs à travers la Mongolie bénéficie d’une expérience multi-écran de haute qualité, avec du contenu en direct et enregistré.

La solution combinée de compression et de diffusion OTT d’Ateme assure l’avenir du système grâce à sa compatibilité future et simplifie le support et la maintenance.

Paris, France, 17 janvier 2023 – Skytel, le fournisseur de services de télécommunications mongol, a étendu l’infrastructure de diffusion vidéo Ateme existante qui pilote son service OTT Skymedia, avec un encodeur TITAN et les solutions NEA Cloud DVR et CDN, y compris la solution Embedded Distributed Storage (EDS) pour stocker efficacement le contenu enregistré par les téléspectateurs.

Skytel a installé pour la première fois les solutions NEA Cloud DVR et CDN en 2019. Après plusieurs années d’un service réussi et de plus en plus populaire, elle a choisi de renouveler sa confiance dans la technologie d’Ateme pour l’expansion de son service.

Tuvshinbayar Turtuvshin, chef du département des réseaux IP pour les médias chez Skytel, a déclaré : « Nous sommes très heureux de travailler avec Ateme et nous constatons une augmentation constante du nombre d’abonnés à notre service OTT. La combinaison des encodeurs TITAN et des solutions de diffusion vidéo NEA offre aux téléspectateurs la qualité vidéo supérieure qu’ils attendent avec une faible latence, tout en nous facilitant la vie avec un système à l’épreuve du temps et nécessitant peu de maintenance. Et comme nos abonnés enregistrent de plus en plus de contenu, la solution de stockage EDS s’est avérée inestimable pour nous aider à augmenter le stockage de manière transparente. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Ateme et nous nous attendons à un succès répété alors que notre plateforme continue à se développer. »

L’ajout du système EDS à la solution NEA Cloud DVR permet aux utilisateurs d’enregistrer tous leurs programmes dans le Cloud, ce qui entraîne une augmentation massive du contenu enregistré qui n’est jamais supprimé. La technologie EDS d’Ateme résout ce problème en distribuant les contenus sur le stockage embarqué disponible sur chaque serveur de streaming, et une seule vidéo ne doit être enregistrée qu’une seule fois pour être mise à disposition de millions de personnes. Les besoins en infrastructure sont ainsi réduits de moitié, ce qui réduit la complexité du système ainsi que l’empreinte écologique.

Gautier Vandomme, vice-président d’Ateme pour la région Asie-Pacifique, a déclaré : « Les téléspectateurs mongols exigent de plus en plus de pouvoir regarder des vidéos selon leurs conditions : n’importe où, à n’importe quel moment, sur n’importe quel écran. Nous sommes ravis de constater la popularité croissante du service OTT de Skymedia et de contribuer à son expansion, car de plus en plus de téléspectateurs choisissent de profiter de la qualité supérieure de l’expérience offerte par Skytel.