Accueil / Presse / Ateme propulse le Spatial Computing avec les encodeurs TITAN pour le Vision Pro d’Apple

• Ateme permet de nouvelles façons de consommer du contenu vidéo avec des expériences immersives sur le Vision Pro d’Apple.
  • Ses encodeurs TITAN exploitent le moteur d’encodage Gen 7 pour prendre en charge le Spatial Computing via la norme MV-HEVC.

Paris, France, le 19 mars 2024 — Ateme annonce que ses encodeurs TITAN permettent désormais de nouvelles façons de consommer du contenu vidéo sur le Vision Pro d’Apple. En exploitant le moteur de compression Gen 7 d’Ateme pour prendre en charge le Spatial Computing via la norme MV-HEVC, les encodeurs TITAN peuvent désormais fournir du contenu stéréoscopique 3D.

Le Spatial Computing permet de nouvelles façons de consommer du contenu vidéo, où les spectateurs sont immergés dans l’action à travers des scènes virtuelles réalistes et des personnages représentés en vidéo stéréoscopique 3D, ainsi qu’un son immersif provenant de toutes les directions et même rebondissant sur les objets autour de vous, pour une expérience fidèle à la réalité. Les encodeurs TITAN d’Ateme se placent à l’avant-garde de cette révolution, permettant aux fournisseurs de contenus et aux détenteurs de droits de proposer des expériences immersives jamais vues auparavant. En adoptant la norme MV-HEVC et en exploitant l’expertise d’Ateme dans les formats HEVC multi-couches pour la compression vidéo, Ateme garantit une compatibilité sans faille et une qualité exceptionnelle pour la

« Les fournisseurs de contenus et les détenteurs de droits cherchent de nouvelles façons d’engager les spectateurs, et le Spatial Computing représente une véritable percée dans ce domaine », a déclaré Anaïs Painchault, VP Produits, Compression & Traitement chez Ateme. « Nous sommes ravis de faire partie de cette aventure, en ouvrant la voie à de nouvelles façons de consommer du contenu et en permettant aux fournisseurs de contenus et aux détenteurs de droits de participer à cette révolution en libérant le potentiel du Spatial Computing pour les publics du monde entier. »

Le contenu stéréoscopique 3D encodé par Ateme pour l’Apple Vision Pro sera présenté sur le stand d’Ateme dans le Hall Ouest, W1721, lors du salon NAB 2024, du 14 au 17 avril.

De plus, les membres de la presse et les visiteurs pourront en apprendre davantage sur ce sujet le 16 avril, de 14h00 à 14h30, dans le Hall Ouest, NAB Floor Theater, Connect Zone,  où Mickael Raulet, CTO chez Ateme; Josh Tidsbury, Senior Manager Technology Evangelism chez Apple; Scott Labrozzi, VP, Technologie des médias de base / Ingénieur émérite chez Disney; et Jonas Klittmark, Directeur des affaires et des produits chez Dolby Laboratories, participeront à une discussion sur le thème «  Streaming 3D movies to Apple Vision Pro with MV-HEVC « .

Leader mondial des solutions de compression et de diffusion vidéo, Ateme aide les fournisseurs de contenu, les fournisseurs de services et les plateformes de streaming de premier plan à augmenter leur audience et leur nombre d’abonnés.

En savoir plus : www.ateme.com