Les Transcodeurs d’Ateme Intègrent le Watermarking « Aspect » de Verance

Accueil / Presse / Les Transcodeurs d’Ateme Intègrent le Watermarking « Aspect » de Verance

Ateme and Verance enable interactive experiences on ATSC 3.0.

Le partenariat avec Verance permet d’offrir des expériences télévisuelles interactives dans 100% des foyers conformes à la norme ATSC 3.0.

Paris, France, le 27 février 2024 — Ateme, le leader mondial des solutions de compression, diffusion et streaming vidéo avec l’innovation au centre de ses valeurs, et Verance, une plateforme mondiale de watermarking qui permet d’apporter des fonctionnalités de réseau sur la télévision terrestre, ont annoncé aujourd’hui l’intégration du watermarking « Aspect » de Verance dans les canaux audio des transcodeurs TITAN d’Ateme.  Cette intégration permet une large distribution des expériences interactives liées au NextGen Broadcast, offrant aux diffuseurs d’Amérique du Nord l’opportunité d’explorer de nouveaux modèles économiques, de créer des offres personnalisées supplémentaires et d’explorer de nouvelles opportunités de monétisation.

Aspect est l’implémentation haute performance par Verance des normes de watermarking  libres de droit de l’ATSC. Il permet de lancer des applications de diffusion en transportant des métadonnées et des déclencheurs associés aux expériences interactives de la TV 3.0 américaine à travers tous les chemins de distribution (y compris ATSC 1.0 et 3.0 par voie hertzienne, câble/satellite et services over-the-top) pour atteindre 100% des téléviseurs connectés. Sans le watermarking, 80% des ménages américains ne pourraient pas profiter de ces possibilités.

L’intégration du watermarking « Aspect » de Verance dans la partie audio du TITAN améliore l’interactivité, exploitant ainsi tout le potentiel de la diffusion terrestre américaine de dernière génération avec des cas d’utilisation tels que la fonction de replay, les paris sportifs, les Ligues Fantasy, les infos et la météo personnalisés, la publicité ciblée et les informations d’urgence enrichies.

« Alors que de plus en plus de diffuseurs déploient la TV 3.0 de nouvelle génération aux Etats Unis,, ils souhaitent obtenir un retour sur leur investissement, » a déclaré Julien Mandel, Directeur Marketing Solutions, Segment Contribution & Distribution, chez Ateme. « Nous sommes ravis de permettre de nouveaux modèles économiques grâce à des services interactifs et à la personnalisation, en combinant le watermaking numérique « Aspect » de Verance intégré aux transcodeurs TITAN d’Ateme. »

Nil Shah, PDG de Verance, a déclaré : « Verance est fier de s’associer à Ateme pour intégrer notre technologie de watermarking numérique « Aspect » dans ses transcodeurs TITAN. Cette collaboration marque une étape importante dans la mise à disposition d’expériences de contenus personnalisés et captivants aux téléspectateurs tout en garantissant l’interopérabilité sur tous les chemins de distribution. Elle donne aux diffuseurs des opportunités inégalées pour fournir du contenu personnalisé, explorer de nouvelles opportunités de revenus et embrasser les capacités transformatrices de la télévision terrestre de dernière génération. »

Leader mondial des solutions de compression et de diffusion vidéo, Ateme aide les fournisseurs de contenu, les fournisseurs de services et les plateformes de streaming de premier plan à augmenter leur audience et leur nombre d’abonnés.

Plus d’informations : www.ateme.com

A propos de Verance

Verance® Aspect™ est une plateforme mondiale de tatouage numérique qui alimente les fonctionnalités à large bande sur la télévision diffusée en permettant les paris sportifs, la publicité dynamique et l’interactivité sur tous les écrans et chemins de distribution. Aspect prend en charge les normes industrielles nouvelles et existantes, y compris ATSC 3.0 et HbbTV, et fonctionne dans l’environnement de diffusion ATSC 1.0 actuel. Les principaux programmeurs à travers les États-Unis, y compris FOX, Graham, Gray, Sinclair, les affiliés de PBS et Capitol Broadcasting, ont déployé Aspect.

Le tatouage numérique AI de Verance ainsi que les technologies de mesure et d’amélioration du contenu sont à la pointe de l’innovation et fixent la norme de l’industrie pour la télévision, les films et la musique. Nos solutions ont été adoptées par plus de 100 grandes entreprises de technologie et de divertissement et déployées dans plus de 500 millions de produits de consommation dans le monde. Pour plus d’informations, visitez : http://www.verance.com