Accueil / Presse / Eurovision Services et Ateme réalisent le premier test des fonctions audio améliorées de BISS-CA

GENÈVE/PARIS, 2 août 2022 – Lors d’un événement sportif majeur qui s’est déroulé récemment en france, Eurovision Services et Ateme ont effectué le tout premier test des fonctions améliorées de la norme de cryptage biss-ca qui permettent aux propriétaires de contenu d’accorder un accès conditionnel aux flux audios individuels.

Bien qu’Eurovision Services utilise la norme BISS-CA pour le cryptage des signaux d’événements en direct depuis plus d’un an, c’est la première fois que les fonctions améliorées, permettant le cryptage des flux audios individuels, ont été testées dans un contexte de « direct ». Pour ce faire, Eurovision Services a travaillé avec Ateme sur un signal en direct crypté distinct et isolé provenant d’un événement sportif majeur en France. Le signal a été codé à l’aide d’un encodeur Ateme TITAN, avec des cryptages séparés pour les flux audios individuels, puis acheminé exclusivement vers le centre d’exploitation du réseau des services Eurovision à Genève, où les décodeurs Ateme TITAN et KYRION ont désembrouillé et décodé les différents scénarios multi-audio produits à partir de la source.

Amine Hafnaoui, Responsable des opérations et de l’ingénierie mondiales chez Eurovision Services, a commenté la réussite de ce test : « Jusqu’à présent, nous avons mis en œuvre BISS-CA pour crypter tous les flux avec la même clé BISS-CA. Comme nous constatons que nos clients demandent de plus en plus de flux de commentaires protégés, je suis ravi que nous ayons pu effectuer le premier test de ce système avec Ateme. Cela ouvre de nouvelles possibilités aux propriétaires de contenu pour personnaliser la distribution de leur contenu vidéo et audio.«

« C’est une période passionnante pour l’industrie des médias« , a déclaré Julien Mandel, Directeur marketing senior sur la contribution et la distribution chez Ateme. « Grâce à ces fonctionnalités améliorées de BISS-CA, les fournisseurs de services vidéo peuvent désormais permettre la segmentation, offrant des services plus personnalisés avec des possibilités de vente incitative. Ce fut une expérience enrichissante de réaliser ce projet et d’innover une fois de plus avec Eurovision Services. Et comme le BISS-CA a prouvé qu’il était sûr, interopérable, simple et de plus en plus évolutif – d’abord pour le filigrane et maintenant pour la gestion de l’audio – j’ai hâte de voir où il nous mènera ensuite ! «

A propos d’Eurovision Services

Grâce au réseau hybride d’Eurovision Services, qui comprend des capacités satellitaires, le réseau en fibre optique FINE et une connectivité Internet à faible latence, Eurovision Services est en mesure de fournir des solutions de connectivité globale pour répondre aux exigences des plus grands événements en direct du monde.

Notre portefeuille de services est conçu non seulement pour distribuer du contenu, mais aussi pour offrir la souplesse et la capacité de l’améliorer et de l’adapter aux besoins des détenteurs de droits et des diffuseurs. Grâce à des années d’expérience dans la distribution de certains des plus grands événements en direct au monde, nous sommes dans une position unique pour comprendre les besoins et les défis de nos clients. C’est pourquoi nous leur garantissons de maximiser la valeur de leur contenu tout en éliminant toute la complexité de la diffusion afin qu’ils puissent se concentrer sur l’organisation de l’événement le plus réussi possible.

Pour en savoir plus sur Eurovision Services, consultez le site www.eurovision.net.