Accueil / Presse / ATEME Accompagne le Lancement du Nouveau Service TV+ de Viya dans les Îles Vierges (États-Unis)

PARIS, DENVER, SINGAPOUR, SYDNEY, le 4 Février, 2021ATEME, le leader de la compression vidéo pour les opérateurs Câble, Satellite, Télécom, Terrestre et OTT, annonce aujourd’hui que sa solution de diffusion vidéo multiplateforme a été déployée par Viya, le plus grand fournisseur de services de télécommunications et de divertissement des Îles Vierges (États-Unis), qui fait partie du groupe ATN International.

Le nouveau service Viya TV+ permet aux habitants des Îles Vierges d’accéder à une expérience télévisuelle à la pointe de la technologie grâce à une connectivité basée sur le cloud. Les abonnés accèdent au contenu linéaire et à la demande via un lecteur multimédia dédié, une Smart TV, ou un appareil iOS ou Android. Ils peuvent également profiter du service TV indifféremment sur tous les écrans de la maison, à l’heure qui leur convient.

« Le lancement de notre plate-forme de télévision connectée Viya TV+ est une excellente nouvelle pour les Îles Vierges », déclare Mark Jensen, directeur exécutif des produits vidéo et de la stratégie d’ATN. « Accompagnés de nos partenaires, nous avons fourni des efforts intenses pour offrir aux habitants de la région une des meilleures expériences télévisuelles de divertissement. Ce succès a été rendu possible grâce à notre interface utilisateur primée à plusieurs reprises, offrant des recommandations personnalisées et mettant en évidence, de la manière la plus fluide, les émissions les plus populaires en direct et à la demande. Cette expérience repose sur le service Viya haut débit ultra-rapide et fiable. Cela nous a permis de tirer parti des solutions d’ATEME sur le cloud et de fournir des divertissements en direct et à la demande sur tous les écrans, avec un puissant service d’enregistrement dans le cloud (cloud DVR). Il est très important pour nous de pouvoir combiner l’innovation technologique de pointe avec notre engagement de longue date en faveur du développement durable, et avec cette nouvelle plate-forme de divertissement, nous pouvons offrir les deux ».

Damien Lucas, Chief Product Officer d’ATEME, ajoute : « Nos solutions évolutives permettent aux fournisseurs de services télévisuels OTT d’augmenter leur efficacité tout en réduisant leur empreinte environnementale. Nous sommes fiers d’avoir aidé ATN International à déployer un service qui fait de la télévision une meilleure expérience à tous égards, plus amusante et plus économe du point de vue environnemental ».

ATEME a fourni plusieurs technologies clé CDN et cloud DVR pour mettre en œuvre un réseau évolutif à des coûts raisonnables avec un stockage efficace, qui offre la flexibilité nécessaire pour un déploiement multi-réseaux. L’architecture du système prend en charge les services traditionnels ainsi que les services OTT multi-écran.

A propos de Viya

Viya est le plus grand fournisseur de télécommunications situé dans les Îles Vierges américaines, offrant une gamme complète de services de télécommunications et de divertissement. Notre gamme de services pour les marchés entreprise et résidentiel comprend les services voix avec et sans fil, la connexion à Internet par câble à large bande fixe et mobile et les services de télévision par câble offerts sur un réseau filaire hybride fibre-coaxial et un réseau sans fil 4G LTE nouvellement déployé desservant Sainte-Croix, Saint-Thomas et Saint-John.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://viyavi.com/

A propos d’ATEME

ATEME aide les fournisseurs et plateformes de contenus/TV à captiver leurs audiences avec une qualité d’expérience supérieure, leur permettant ainsi d’accroître l’engagement des téléspectateurs, d’acquérir de nouveaux abonnés et de trouver de nouvelles sources de monétisation.

ATEME fournit des solutions d’encodage multi-codec, de packaging/Origin multi-format, de cloud DVR évolutif, de CDN adaptable à l’audience et d’insertion dynamique de publicité augmentant les revenus.  Ces solutions permettent à des centaines de studios, créateurs de contenus, diffuseurs et opérateurs de TV terrestre, câble, satellite, IPTV et streaming OTT de fournir un contenu haute qualité à des milliards d’utilisateurs dans le monde.

ATEME a apporté de nombreuses innovations dans des domaines allant de la qualité visuelle à la mise en cache intelligente et à l’analyse de données. Avec des équipes de R&D primées à de nombreuses reprises, ATEME est un partenaire résolument axé sur l’avenir de l’industrie et un contributeur actif aux principaux forums et associations, notamment DVB, SMPTE, ATSC, AOM, MPEG Streaming Video Alliance, CMAF-IF et 3GPP.

Fondée en 1991, ATEME compte 450 collaborateurs répartis entre son siège en France et dans des bureaux à travers le monde : États-Unis, Brésil, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Russie, Emirats Arabes Unis, Singapour, Corée et Australie.

Depuis 2014, ATEME est cotée sur Euronext Paris (ISIN : FR0011992700) et fait partie de l’indice Tech 40. La société, qui réalise en 2020 un chiffre d’affaires de 71 M€, a finalisé en janvier 2021 son acquisition d’Anevia, fournisseur de solutions logicielles OTT et IPTV.

Pour en savoir advantage: https://www.ateme.com/fr/

ATEME Contacts

Dorota Bouskela