Accueil / Presse / Ateme dévoilera des solutions de diffusion vidéo pour l’engagement, l’immersion et la monétisation, lors du MWC 2024

Démonstrations de diffusion efficace et d’engagement immersif des spectateurs sur le stand d’Ateme dans le hall 5, stand 5G18

Paris, France, le 30 janvier 2024 — Ateme, le leader mondial des solutions de compression, diffusion et streaming vidéo avec l’innovation au centre de ses valeurs, a annoncé aujourd’hui sa participation au Mobile World Congress 2024, où elle présentera ses solutions de diffusion vidéo de nouvelle génération visant à aider les opérateurs à réduire les coûts de livraison vidéo, en hall 5, stand 5G18.

Les démonstrations présentées par Ateme s’appuieront sur les concepts suivants :

• Immerger : Offrir aux téléspectateurs la meilleure qualité d’expérience, y compris grâce au Spatial Computing pour des expériences immersives avec des superpositions de réalité augmentée (RA), et la technologie High Dynamic Range (HDR) pour des couleurs plus nettes.
  • Engager : Fournir des expériences exceptionnelles aux fans de sport à l’intérieur et à l’extérieur des stades, en leur offrant un aperçu immersif du jeu depuis leurs smartphones et/ou casques de réalité étendue (XR) avec un accès en temps réel aux statistiques et aux retransmissions sous différents angles. Des solutions pour ne jamais louper un moment fort grâce à la génération de points forts par l’intelligence artificielle et des notifications enrichies.
  • Monétiser :  livrer et monétiser le contenu vidéo de manière efficace et flexible, avec le Software-as-a-Service (SaaS) pour générer et monétiser les chaînes FAST et pour l’insertion publicitaire dynamique (DAI).

« Avec d’importants événements sportifs prévus en 2024, les opérateurs veulent offrir à leur public la meilleure expérience de visionnage possible », a déclaré Mickaël Raulet, CTO d’Ateme. « En même temps, ils veulent optimiser leur infrastructure pour maîtriser les coûts. Nous sommes ravis de faire partie du Mobile World Congress 2024 et de montrer comment nous ouvrons la voie à des expériences exceptionnelles qui captivent et immergent les téléspectateurs tout en diminuant les dépenses opérationnelles. Nous sommes heureux de montrer également comment nous aidons les opérateurs à trouver de nouvelles opportunités de monétisation leur permettant d’atteindre la rentabilité. Nous invitons tous les participants à visiter le stand 5G18 pour explorer l’avenir de la diffusion vidéo ».

Plus d’informations : www.ateme.com.