Accueil / Presse / Ateme dépasse les attentes en matière de vidéo à faible latence pour Cyta (Chypre).

La solution Ateme réduit la latence à moins de quatre secondes pour les chaînes premium de Cyta.

Paris, France, 31 Janvier 2023 – Cyta (Cyprus Telecommunications Authority), le principal fournisseur de communications électroniques intégrées à Chypre, a récemment installé une solution à faible latence pour l’encodage et le conditionnement d’Ateme, réduisant la latence pour ses chaînes OTT premium au-delà de ses attentes initiales.

Une latence élevée peut être un problème important pour les chaînes OTT, en particulier pour la couverture sportive, où le retard du streaming en direct peut gâcher un moment crucial d’un match ou d’un événement pour les abonnés. Les chaînes OTT de Cyta présentaient une latence importante par rapport à la latence IPTV atteinte sur leurs décodeurs (STB). L’objectif de Cyta était de réduire la latence de ses 20 chaînes OTT premium à moins de cinq secondes de la source.

Ayant déjà travaillé avec Ateme pour installer une solution de transcodage de fichiers de vidéo à la demande, Cyta a de nouveau contacté Ateme pour discuter et résoudre le défi majeur que représentait la réalisation de ses objectifs de faible latence. Après une consultation approfondie, Cyta a choisi les solutions logicielles d’encodage et de conditionnement d’Ateme qui permettent de traiter et de diffuser le contenu en moins de quatre secondes. Le système diffuse des vidéos compatibles avec les appareils iOS et Android (smartphones, tablettes et téléviseurs) ainsi qu’avec les navigateurs web Windows et MAC OSX.

L’installation a pris moins de trois mois, avec une intégration facile avec le système de gestion de contenu (CMS) OTT de Cyta.

Les résultats sur le terrain ont dépassé les attentes initiales de Cyta en atteignant une latence de bout en bout de moins de quatre secondes depuis la source pour ses chaînes OTT, ce qui permet à Cyta de rester compétitif avec sa couverture sportive et son contenu d’appel tout en offrant aux abonnés la meilleure expérience utilisateur en matière de streaming.

Christophe STIGAS, Vice-président d’Ateme pour la région EMEA Sud, a déclaré : « L’effet « spoiler » d’une latence élevée est une frustration majeure pour les téléspectateurs, en particulier lorsqu’ils regardent du sport en direct. Les fournisseurs OTT haut de gamme comme Cyta peuvent éliminer ce problème et garder leurs clients satisfaits grâce à nos solutions d’encodage et de conditionnement qui peuvent être mises en œuvre très rapidement. Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat en cours avec Cyta avec ce projet. »