Ateme lance Ateme+ Software as a Service

Accueil / Presse / Ateme lance Ateme+ Software as a Service

Ateme+ combine les capacités avérées de la suite logicielle d’Ateme avec la flexibilité de SaaS en termes de performances et de coûts.

PARIS, le 1er septembre 2022 – Le traitement vidéo d’Ateme est désormais centré sur le Cloud avec le Software-as-a-Service (SaaS), à la suite du lancement d’Ateme+ à ce jour. Ce service rend les solutions de traitement vidéo primées d’Ateme disponibles dans un modèle commercial plus agile, apportant des capacités transformatrices et des avantages basés sur le Cloud aux clients d’Ateme du monde entier.

« Nous constatons une demande de plus en plus forte pour davantage de flexibilité dans le traitement du contenu – à la fois en termes de modèle économique et d’échelle. Ateme+ répond véritablement à ces exigences, tout en garantissant la qualité d’expérience supérieure que nos clients attendent d’Ateme », a commenté Jean-Louis Lods, Vice-président Media & Monetization chez Ateme.

En adoptant Ateme+, les diffuseurs, les fournisseurs de services et les plates-formes de streaming ne paieront que pour les fonctionnalités et la capacité dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Grâce à une console de gestion facile à utiliser, Ateme+ permet également une intégration aisée, garantissant une mise en valeur plus rapide et un coût total de possession (TCO) plus faible.

« C’est le début d’un nouveau chapitre, donnant plus de choix aux fournisseurs de services vidéo, » a déclaré Rémi Beaudouin, Directeur de la stratégie. « Ils peuvent désormais choisir entre le modèle de licences traditionnel, le logiciel en tant que service, ou un modèle hybride qui mélange les deux. »

Le leader mondial des solutions de compression et de diffusion vidéo a développé Ateme+ pour n’importe quel fournisseur de Cloud. Le service sera fourni en utilisant un calcul optimisé y compris sur AWS, Azure ou Google Cloud. Prenant en charge toutes les résolutions, Ateme+ est disponible sous la forme d’un abonnement ou d’un service de paiement à l’acte et est entièrement modulable en fonction des besoins des clients, avec une redondance intégrée pour maximiser le temps de fonctionnement et la fiabilité.

L’offre SaaS d’Ateme+ permet des options de personnalisation et offre une gestion « à guichet unique » pour la configuration, la surveillance, la gestion des utilisateurs et les indicateurs clé. En outre, Ateme se charge de faire évoluer la plateforme et de mettre en œuvre des mises à jour régulières du produit afin que les clients bénéficient d’un service offrant une flexibilité et une agilité maximales.