Ateme lance sa solution de « Virtual Lounge »

Accueil / Presse / Ateme lance sa solution de “Virtual Lounge”

• La solution innovante d’Ateme permet aux spectateurs d’événements en direct d’interagir entre eux dans un environnement inspiré du jeu
  • Le Virtual Lounge sera présenté lors du NAB Show 2023

Paris, France, 6 avril 2023 – Ateme, leader mondial des solutions de compression et de diffusion vidéo, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa solution Virtual Lounge, qui fait converger la télévision traditionnelle et le jeu, permettant aux utilisateurs de vivre des expériences inédites.

La solution est un espace numérique intégrant plusieurs lecteurs OTT à faible latence. Ces lecteurs peuvent diffuser le même événement vu sous différents angles, tous synchronisés, ou même plusieurs événements, apportant l’expérience d’un bar sportif dans l’espace numérique.

Ainsi, la solution intègre les flux OTT dans un environnement de jeu, facilitant les interactions sociales entre les spectateurs d’événements en direct, même s’ils sont très éloignés les uns des autres. En se projetant dans un espace virtuel commun, les spectateurs peuvent concevoir leurs propres expériences de consommation vidéo.

La solution permet aux fournisseurs de streaming D2C et aux ligues sportives de renforcer leur position en tant qu’innovateurs, ainsi que d’augmenter leur capacité de monétisation des contenus grâce à de nouvelles opportunités de placement publicitaire.

« La consommation vidéo évolue, les jeux et les interactions sociales se déroulant de plus en plus dans des espaces virtuels et physiques », a déclaré Mickaël Raulet, directeur technique d’Ateme. « De plus, avec une concurrence intense sur le marché du streaming OTT, l’industrie doit s’adapter pour rester en tête. Notre solution Virtual Lounge offre à nos clients un avantage concurrentiel : elle intègre toutes les caractéristiques d’un environnement virtuel – jeux, médias sociaux et autres – qui ne manqueront pas d’attirer un public plus jeune. Nous permettons également une diffusion plus efficace grâce à l’optimisation de la tête de réseau et à une interaction robuste entre les applications des joueurs. »

Mickaël Raulet, Chief Technology Officer

La solution Virtual Lounge d’Ateme sera exposée au NAB Show 2023 sur le stand W1517, du 16 au 19 avril.