ATEME Permet à VSTV K+ d’Optimiser la Bande Passante et les Revenus

Accueil / Presse / ATEME Permet à VSTV K+ d’Optimiser la Bande Passante et les Revenus

PARIS, DENVER, SINGAPORE, SAO PAULO, le 08 novembre 2018 – ATEME, le leader de la compression vidéo pour les opérateurs Câble, Satellite, Télécom, Terrestre et OTT annonce aujourd’hui le déploiement de sa solution TITAN par Vietnam Satellite Digital Television (VSTV K+ ), le plus grand opérateur satellite au Vietnam.

Grâce à la solution TITAN et à son efficacité de compression en H.264 et MPGE-2, l’opérateur vietnamien a substantiellement diminué ses coûts opérationnels de par la diminution du nombre de transpondeurs satellite. En complément, la solution TITAN offre à VSTV K+ les avantages suivants :

• Flexibilité : la plate-forme choisie est flexible dans le choix de ses formats d’entrée/sortie et est prête pour les futures mises à jour 4K et HEVC sans modifications complexes du système.
  • Qualité vidéo optimale : TITAN d’ATEME offre la meilleure qualité vidéo possible au plus bas débit, facteur essentiel pour la meilleure expérience utilisateur possible.
  • Facilité d’opération : la solution logicielle TITAN simplifie l’intégration et l’exploitation grâce à l’abstraction matérielle et à la simplicité opérationnelle.

“Après une longue période de tests avec l‘ensemble des fournisseurs du marché, nous avons choisi ATEME qui offrait la meilleure qualité vidéo et la plus grande flexibilité », a déclaré M. Do Van Phuc – Directeur technique de VSTV K +. « La plate-forme ATEME est facile à administrer, très simple et innovante. La solution choisie permet non seulement de répondre aux besoins actuels (SD, HD, MPEG2, H.264), mais également d’investir pour l’avenir (4K, HEVC) ». Il a ajouté : « L’équipe ATEME a été très professionnelle et a apporté son soutien tout au long du processus, en particulier pendant les étapes cruciales du déploiement. »

« ATEME a mis en œuvre avec succès plusieurs déploiements de DTH en Asie et nous sommes très fiers d’ajouter VSTV K + à notre portefeuille de clients en pleine croissance. En tant que plus grand opérateur de télévision par satellite au Vietnam, VSTV K + se concentre sur la fourniture de contenu premium à ses téléspectateurs, en utilisant les technologies de télévision les plus avancées », a déclaré le directeur des ventes d’ATEME, Duc Long Nguyen. « Avec les solutions d’ATEME, VSTV K + peut désormais fournir de manière rentable la meilleure qualité vidéo sur ses canaux. ”

A propos de VSTV (K+) :

VSTV est une joint-venture entre plusieurs partenaires dans le domaine de l’audiovisuel tels que VTV et Canal Overseas . VTV est une chaîne publique vietnamienne et Canal Overseas est la filiale du Groupe Canal+ en charge de l’international.

A propos d’ATEME :

ATEME est un leader mondial dans les technologies de compression vidéo MPEG-2, H.264, HEVC et AV1 à destination des professionnels de la diffusion par satellite, fibre, de la distribution vidéo grand public, en direct et à la demande, sur réseaux propriétaires ou OTT. Plus d’informations sur www.ateme.com. Suivez-nous sur Twitter: @ateme_tweets et LinkedIn

Contact Presse ATEME :

Dorota Bouskela