Ateme présente sa « Future Zone » à IBC 2022

Accueil / Presse / Ateme présente sa « Future Zone » à IBC 2022

Du 9 au 12 septembre à IBC 2022 à Amsterdam, Ateme présentera la « Ateme Future Zone ». Le leader mondial des solutions de compression, de diffusion et de streaming vidéo, qui place l’innovation au cœur de ses préoccupations, accueillera sur le stand 1.D71 des entreprises qui dépassent les frontières de l’industrie vidéo et présentera des contributions susceptibles de repousser les limites du secteur.

Les visiteurs de IBC 2022 pourront voir une démo sur le cloud gaming de la plateforme de jeux en streaming Blacknut, et une autre sur la vidéo immersive 3D de la startup Metaverse Vimmerse.

« Nous n’avons jamais vu autant de possibilités dans le secteur de la vidéo et du divertissement », a déclaré Rémi Beaudouin, directeur de la stratégie d’Ateme. « Les nouvelles infrastructures telles que le Cloud et la 5G ont le potentiel de perturber la façon dont nous apprécions le contenu et d’étendre nos expériences avec le jeu, le Metaverse, et plus encore. Avec Ateme Future Zone, nous espérons explorer certaines de ces possibilités et avoir un aperçu de la direction que pourrait prendre notre industrie. »

« Les gens étant désormais habitués à l’expérience vidéo en tout lieu, à tout moment et sur tout écran, la jeune génération attend la même chose pour les jeux », a déclaré Olivier Avaro, PDG de Blacknut. « Entre-temps, le Cloud et les technologies avancées de codage vidéo ont rendu cela possible, permettant un accès instantané à des centaines de jeux sur n’importe quel écran. Je suis ravi, grâce à Ateme, de pouvoir présenter les solutions Blacknut Cloud Gaming à IBC. «

« Jusqu’à présent, la vidéo a été une expérience plutôt passive », a déclaré Jill Boyce, PDG de Vimmerse. « Le Metaverse apporte une toute nouvelle dimension, les spectateurs faisant partie de l’action. Nous sommes ravis que, grâce à Ateme, nous puissions montrer à IBC ce que Vimmerse fait pour donner aux téléspectateurs le contrôle de leur expérience vidéo immersive. »

À PROPOS D’Ateme

Plus d’informations : www.ateme.com

À PROPOS DE Blacknut – www.blacknut.com

Blacknut est le premier service mondial de jeux en nuage « pure player » destiné au grand public, distribué à la fois directement aux consommateurs et dans le cadre de partenariats B2B par le biais de FAI, de fabricants d’appareils, de services OTT et de sociétés de médias. Blacknut propose le plus grand catalogue de jeux premium avec plus de 500 titres premium soigneusement sélectionnés pour toute la famille, le tout inclus dans un abonnement mensuel. Le service est désormais disponible à travers l’Europe, l’Asie & l’Amérique du Nord et le Latam sur une large gamme d’appareils, notamment les mobiles, les décodeurs et les Smart TV. Blacknut a été fondée en 2016 par Olivier Avaro (PDG) et a son siège social à Rennes, en France, avec des bureaux à Paris, Séoul et San Francisco. Blacknut a reçu le prix Red Herring 2021 Top 100 Winner, en Europe.

À PROPOS DE Vimmerse

Vimmerse fournit une plateforme et des outils pour créer, partager et lire des vidéos immersives en 3D.  Vimmerse facilite l’introduction dans le Metaverse de contenus vidéo capturés par des caméras du monde réel. En s’appuyant sur l’infrastructure vidéo existante, Vimmerse permet aux créateurs de vidéos de passer de la vidéo 2D à la vidéo 3D et d’offrir des expériences immersives à leurs spectateurs avec 6 degrés de liberté.

Fondée en 2021 par des experts du domaine technologique de la vidéo immersive, Vimmerse a son siège social à San Jose, CA, USA.