Accueil / Presse / Ateme présentera ses solutions pour offrir une qualité d’expérience élevée et réduire les émissions de CO2 à l’IBC 2022

• La multinationale, leader de la diffusion et de la compression vidéo, présentera des solutions lors de démonstrations au RAI.
  • Les déploiements de streaming à faible latence, l’utilisation de la 5G à la fois pour la diffusion et le streaming, et la démonstration du codec vidéo de nouvelle génération VVC seront quelques-unes des innovations qui seront présentées à Amsterdam.
  • Ateme mettra en avant des solutions répondant aux défis tout au long du flux de diffusion vidéo – notamment la contribution et la distribution dans le Cloud, le CDN, l’insertion publicitaire dynamique et la personnalisation du contenu pour les chaînes FAST – le tout au stand 1.D71.

AMSTERDAM, le 26 juillet 2022- Ateme reviendra à l’IBC à Amsterdam, du 9 au 12 septembre, pour présenter ses solutions de bout en bout pour la diffusion de vidéos – de la contribution en passant par le CDN – ainsi que ses options de monétisation, notamment l’insertion publicitaire dynamique et la 5G.

La participation d’Ateme à l’IBC 2022, l’événement technologique et de contenu le plus inspirant au monde pour les professionnels des médias et du divertissement, combinera des démonstrations de cas d’utilisation sur le stand d’Ateme (1.D71) et dans d’autres zones du RAI.

En tant que leader mondial des solutions de compression, de diffusion et de streaming vidéo avec l’innovation au cœur de ses préoccupations, Ateme démontrera comment elle permet aux fournisseurs de services et de streaming d’offrir une qualité d’expérience supérieure sur n’importe quel écran, pour les services en direct et les services de vidéo à la demande. Ateme présentera l’accès sans fil fixe à haut rendement, ainsi que la diffusion de vidéos dans les stades et le divertissement en voiture grâce à la 5G. Ateme montrera comment ses technologies à haute densité peuvent rationaliser les opérations, améliorer l’expérience de visionnage et réduire l’empreinte carbone de la diffusion vidéo.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de rejoindre une nouvelle fois l’industrie à l’IBC 2022 » déclare Rémi Beaudouin, Directeur de la stratégie chez Ateme. « Nous prévoyons une vitrine bien remplie illustrant comment nos solutions Cloud de bout en bout aident réellement nos clients à engager leurs audiences avec une diffusion fluide et sans faille, tout en générant de nouveaux flux de revenus. En possédant et en maîtrisant la gamme technologique complète de la compression, du conditionnement et du streaming – et donc toutes les analyses côté serveur qui y sont associées – nous sommes dans une position unique pour fournir des solutions capables d’offrir dynamiquement la meilleure expérience de contenu. Nous sommes impatients de vous accueillir sur notre stand à l’IBC ».

Note à l’éditeur :

Vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les activités auxquelles Ateme participera au cours de l’IBC 2022. Les membres de la presse peuvent demander des rendez-vous individuels avec les porte-parole d’Ateme par e-mail, en contactant ateme@bubbleagency.com.

Sur le stand

Présentations et démonstrations :

Votre monétisation et votre qualité d’expérience élevée avec la 5GContribution vers le Cloud
Ateme présentera l’accès sans fil fixe à haut rendement, la diffusion de contenu sur place et le divertissement en voiture grâce à la 5G.

Découvrez comment le contrôle de la diffusion vidéo par l’analyse permet d’obtenir une qualité d’image élevée et une faible empreinte carbone.

Cette démonstration illustre également les solutions d’Ateme permettant une faible latence constante.
L’encodeur/décodeur de contribution d’Ateme utilisant SRT et RIST, 2110, JPG XS et les liens de distribution vers le Cloud seront présentés au salon.

La société démontrera également sa capacité à protéger le contenu premium grâce à BISS-CA, avec des canaux audio cryptés séparés et intégrés aux technologies de filigrane.
Votre tête de réseau nouvelle générationVotre solution OTT E2E
Ateme présentera sa solution de tête de réseau convergente, qui permet d’offrir davantage de contenu vidéo à des résolutions plus élevées et une meilleure qualité générale.

Elle présentera des solutions DVB-I permettant d’atteindre les clients sur n’importe quel écran en mélangeant la diffusion et le haut débit pour ajouter des canaux d’expérience client – tout en réduisant l’empreinte carbone grâce à une grande efficacité de la bande passante.
Ateme présentera sa technologie permettant un streaming en direct à faible latence et à grande échelle.

Lors du salon, les visiteurs apprendront également comment migrer leur plateforme DVR vers le Cloud.

Ateme présentera également des solutions qui simplifient les flux de travail pour la personnalisation et l’insertion publicitaire dynamique (DAI).

Au-delà du stand

Encodage VVC sur le stand du Forum UHD (10.D46)

Ateme contribuera à une démonstration mettant en avant le codage vidéo de nouvelle génération, VVC, en direct et à faible latence au stand 10.D46 du Forum UHD, en utilisant des encodeurs Ateme et un téléviseur LG 20222.

Démonstration DVB-I sur le stand DVB (1.B73)

Ateme participera à une démonstration DVB-I sur le stand DVB.