Ateme virtualise la tête de réseau de MyTV

Accueil / Presse / Ateme virtualise la tête de réseau de MyTV

Le projet est une première étape de la migration complète de la plateforme OTT de MyTV vers un cloud privé

PARIS, le 31 mai 2022Ateme, leader des solutions de diffusion vidéo pour les opérateurs câble, satellite, télécom, terrestre et OTT, a annoncé avoir virtualisé la tête de réseau de MyTV, une filiale de VNPT, le deuxième plus grand opérateur de télécommunications du Vietnam.

Pour permettre la virtualisation de la tête de réseau, Ateme a utilisé sa suite logicielle native TITAN basée sur le cloud qui est composée de ses encodeurs linéaires multi-écran et ses multiplexeurs linéaires avec des capacités d’embrouillage.

La virtualisation de la tête de réseau est une première étape dans la migration de tous les services IPTV et OTT de MyTV vers un cloud privé, pour toucher plus de 2,5 millions d’abonnés avec un flux de travail plus simple.

La tête de réseau virtualisée fournie par Ateme comprend des technologies à l’épreuve du temps, telles que la norme CMAF qui permet une faible latence, le SDI sur IP et les capacités d’insertion publicitaire dynamique pour une meilleure monétisation avec des publicités ciblées. Ces technologies en font également une tête de réseau flexible qui peut s’étendre facilement. Basée sur des logiciels conteneurisés orchestrés par Kubernetes, la tête de réseau fonctionne sur un cloud privé.

« Contrairement aux services de diffusion, les services OTT peuvent être confrontés à des difficultés de croissance », a déclaré Nguyen Duc Long, directeur des ventes chez Ateme. « Pour relever les défis d’une base d’abonnés en expansion, il est important de disposer d’une plateforme robuste et évolutive. Le passage au cloud permet d’y parvenir, tout en réduisant les dépenses d’investissement. Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner MyTV dans cette première étape de sa migration vers le cloud, en l’aidant à proposer des expériences vidéo captivantes avec une tête de réseau 100 % basée sur le cloud. »

« Grâce aux solutions basées sur le cloud proposées par Ateme, ainsi qu’au soutien et à la flexibilité de l’équipe, nous avons pu migrer notre plateforme OTT vers un cloud privé, ce qui nous permettra de diffuser plus de contenu vers plus d’appareils de manière plus abordable », a déclaré Nguyen Hong Phong, directeur du centre de télévision, MyTv.

Ateme offre une gestion avancée et un support local pour ses solutions, qui peuvent être installées et déployées sur tout type d’infrastructure, du bare metal aux machines virtuelles.

À propos de MyTV

MyTV est un service de télévision par Internet (IPTV) de VNPT, disponible sur le marché depuis 2009. Avec un seul terminal, les clients peuvent utiliser de nombreux services différents.

MyTV est le premier service de télévision au Vietnam à fournir un contenu de qualité HD avec des fonctions interactives et multi-écran, permettant aux téléspectateurs de profiter de tous leurs contenus préférés partout et à tout moment.