Accueil / Presse / Inédit : la Finale de l’UEFA League des Champions sera diffusée en direct en son immersif Dolby Atmos et en Dolby Vision en partenariat avec Canal+ et Ateme

Pour la première fois en France, les passionnés de football vont pouvoir profiter d’une expérience immersive grâce aux technologies de son et d’image Dolby. Vivez cette finale très attendue comme si vous étiez dans le stade !

Paris, le 25 mai 2022 – Dolby est heureux d’annoncer que la Finale de l’UEFA Ligue des Champions sera diffusée en direct le 28 mai prochain en son immersif Dolby Atmos® et en Dolby Vision® en partenariat avec Ateme et Canal+ sur MyCanal, pour le plus grand plaisir des amateurs de ballon rond.

CANAL+ innove et expérimente en proposant pour la première fois un flux spécifique à la fois en 4K HDR avec Dolby Vision® et en son immersif Dolby Atmos (sur les appareils Apple et Android compatibles*). Cette expérience va permettre aux spectateurs d’être au cœur de l’ambiance du Stade de France et de vivre pleinement toutes les sensations de jeu. Le match sera diffusé « en direct » sur la chaine « CANAL+ Finale UEFA Champions League » (canal 291) qui sera disponible pour l’évènement.

Les spectateurs vont pouvoir profiter d’une diffusion en direct comme s’ils se trouvaient dans le stade, être emportés au cœur de l’action, vivre l’émotion du match et bénéficier ainsi de toutel’expérience offerte par les technologies Dolby. D’un part avec Dolby Atmos® qui offre un son incroyablement immersif, puissant et enveloppant et d’autre part avec le Dolby Vision® qui sublime les couleurs et les contrastes pour offrir un réalisme saisissant.

« Dolby a travaillé main dans la main avec Ateme, le leader mondial des solutions de diffusion vidéo, pour offrir à Canal+ un software de pointe permettant un streaming basse latence en Dolby Atmos et Dolby Vision», explique Mickael Raulet, CTO d’Ateme. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Dolby pour plonger les spectateurs au cœur du Stade de France avec une expérience immersive ultra réaliste », ajoute-t-il.

Anaïs Libolt, Responsable du Home Entertainment chez Dolby France explique « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec CANAL+ et Ateme pour définir la meilleure façon d’expérimenter une retransmission sportive en direct. Pour la première fois en France, les spectateurs pourront profiter d’un match de foot avec le réalisme et l’immersion du stade, tout en étant chez eux ou en mobilité. Les formats d’image et de son Dolby s’adaptent au maximum des capacités des équipements des particuliers. Cette flexibilité rend l’expérience accessible au plus grand nombre. »

Avancée majeure côté son depuis le son surround, Dolby Atmos offre au spectateur une expérience sonore exceptionnelle. Cette technologie crée une ambiance sonore riche et réaliste qui l’enveloppe totalement, y compris au-dessus de la tête. Le spectateur vit le sport et il est littéralement plongé au cœur du match ! Immersif et chargé d’émotions, le Dolby Atmos est un son qui se vit et qui donne une amplitude sans précédent aux expériences de divertissement comme la musique, le cinéma, les podcasts, les jeux vidéo, les films et séries TV, et bien sûr le Live sport. Il peut être restitué sur les appareils compatibles tels les téléviseurs, barres de son, home cinéma et au casque sur mobiles et tablettes (son binaural).

Le HDR est une technologie qui permet de montrer plus de détails dans l’image, en termes de nuances de couleurs et contrastes. Le Dolby Vision est le format de HDR le plus avancé, permettant de restituer au spectateur l’image telle qu’elle a été conçue par le créateur, avec une grande fidélité et une grande précision. Le Dolby Vision est utilisé pour de nombreux films et séries TV, les jeux vidéo, le cinéma ainsi que pour le Live sport.

*Pour profiter de la diffusion de cette finale exceptionnelle, voici la liste des équipements compatibles :

• Apple TV 4K 2021
  • iPhones : à partir de l’iPhone 7 pour Dolby Atmos et de l’iPhone 8 pour Dolby Vision (iOS13 ou plus)
  • Téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
  • Smartphones Android : tous les mobiles qui montrent le Dolby Atmos dans les réglages
  • Nvidia Shield TV & TV Pro (Android TV)
  • Amazon Fire TV, CUBE et Stick 4K

Plus d’infos sur Dolby Atmos et Dolby Vision : dolby.com/fr/technologies/dolby-atmos/ et dolby.com/fr/technologies/dolby-vision/

À propos de Dolby Laboratories

Dolby Laboratories (NYSE: DLB) est basée à San Francisco et possède des bureaux partout dans le monde. Des films aux séries, en passant par les applications mobiles, la musique, le sport et les jeux vidéo, Dolby transforme la science du son et de l’image en expériences exceptionnelles pour des milliards de personnes à travers le globe. Artistes, scénaristes, développeurs, entreprises… nous collaborons avec tous les acteurs de la création pour révolutionner le divertissement et la communication avec Dolby AtmosDolby VisionDolby Cinema et Dolby.io

Dolby, Dolby Atmos, Dolby Vision, Dolby Cinema, Dolby.io et le symbole double-D sont des marques, déposées ou non, de Dolby Laboratories, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.