Accueil / Presse / La suite complète de compression et de diffusion vidéo d’Ateme validée sur Red Hat OpenShift

Ateme's Complete Video Encoding and Delivery Suite Validated on Red Hat OpenShift
  • Validation de Red Hat OpenShift pour la plateforme complète de diffusion vidéo d’Ateme en tant que fonctions réseau natives du cloud (en anglais, Cloud Native Functions)
  • Possibilité donnée aux fournisseurs de services de déployer en toute sécurité une plateforme vidéo à faible latence dans des clouds publics ou privés

Paris, France, 21 février 2023 – Ateme, leader mondial des solutions de compression et de diffusion vidéo, annonce aujourd’hui que sa suite complète de codage et de diffusion de vidéo en direct, y compris ses transcodeurs TITAN et son packaging NEA, ainsi que ses solutions CDN, sont désormais des fonctions réseau natives du cloud (en anglais, « Cloud Native Functions » ou CNF) validées sur Red Hat OpenShift. Par conséquent, la suite complète de compression et de diffusion de vidéo en direct à faible latence OTT d’Ateme peut désormais être déployée de manière fiable dans n’importe quel cloud à l’aide de Red Hat OpenShift, la plateforme Kubernetes d’entreprise leader du secteur.

Dans le cadre du processus de validation du fournisseur, la solution a été testée dans des environnements cloud publics et privés sur site. Avec cette validation CNF, les fournisseurs de services peuvent désormais déployer un service de diffusion vidéo en direct de bout en bout alimenté par Ateme, avec la fiabilité et les capacités de sécurité supplémentaires offertes par Red Hat OpenShift.

La suite de solutions Ateme permet aux fournisseurs de services de proposer un produit vidéo complet adapté à la diffusion de contenus en direct, avec une faible latence et la possibilité de diffuser des vidéos immersives et de haute qualité sur n’importe quel réseau d’accès, y compris la 5G. Par exemple, les fournisseurs de services peuvent désormais déployer une solution complète d’encodage, de conditionnement et de CDN dans leur environnement MEC (Multi-access Edge Computing) 5G pour offrir des expériences immersives et interactives à des coûts de trafic réduits.

Ateme et Red Hat feront la démonstration de ces technologies lors du MWC de Barcelone, du 27 février au 2 mars 2023, aux stands 5G18 (Ateme) et 2F30 (Red Hat).

« La pandémie et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale ont mis en évidence le besoin de plateformes vidéo flexibles et évolutives, et le cloud est la réponse parfaite à cela », a déclaré Mickael Raulet, CTO Ateme. « Mais pour passer au cloud, les fournisseurs de services ont besoin de solutions fiables, sécurisées et entièrement prises en charge pour gérer leur infrastructure cloud. C’est pourquoi nous sommes ravis de voir nos produits validés sur Red Hat OpenShift, l’un des leaders reconnus du marché de l’orchestration Kubernetes hybride et multi-cloud. »

Mickaël Raulet, Chief Technology Officer

Honoré LaBourdette, vice-président, Telco, Media, Entertainment & Edge Ecosystem, Red Hat, a ajouté : « Dans le monde hybride multicloud d’aujourd’hui, la flexibilité est essentielle. En validant sa solution de codage et de diffusion vidéo sur Red Hat OpenShift, Ateme peut offrir une meilleure agilité dans le cloud pour permettre aux fournisseurs de services de disposer d’une solution conteneurisée de bout en bout prise en charge dans n’importe quel environnement cloud. Nous sommes impatients de collaborer avec Ateme pour proposer sa suite de diffusion vidéo innovante et de pointe à un large éventail de clients fournisseurs de services sur la base cohérente de Red Hat OpenShift. »

Red Hat, le logo Red Hat et OpenShift sont des marques commerciales ou des marques déposées de Red Hat, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays.