La tête de réseau convergente d’Ateme propulse Ooredoo TV

Accueil / Presse / La tête de réseau convergente d’Ateme propulse Ooredoo TV

Ateme’s converged headend powers Ooredoo TV

La tête de réseau intégrée IPTV et OTT garantit l’évolution des services.

Paris, 13 octobre 2022 : Ateme, le leader mondial des solutions de compression et de diffusion vidéo, qui place l’innovation au cœur de ses valeurs, annonce qu’Ooreedoo, leader en communications internationales, a mis en service une tête de réseau convergente IPTV/OTT équipée des encodeurs TITAN d’Ateme.

Ooredoo fournit des services de téléphonie mobile et fixe, d’Internet haut débit et des services gérés d’entreprise adaptés aux besoins de 130 millions de clients sur les marchés du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud-Est. Basée à Doha, Ooredoo est également présente sur d’autres marchés, notamment au Koweït, à Oman, en Algérie, en Tunisie, en Irak, en Palestine, aux Maldives et en Indonésie.

Ooredoo TV, qui est le service de télévision de Ooredoo Qatar, propose la télévision en direct, des bibliothèques de contenus à la demande et des applications, diffusées sur plusieurs écrans via le réseau de fibre optique de l’entreprise et le Wi-Fi à domicile.

La nouvelle tête de réseau convergente, alimentée par les encodeurs logiciels haute qualité vidéo et haute densité d’Ateme, offre à Ooredoo une solution tout-en-un pour son infrastructure IPTV actuelle et ses projets de services entièrement OTT pour sa gamme de 450 chaînes linéaires et plus de 1000 heures de contenu hors ligne. Le projet a été réalisé en 12 semaines, en continu.

En se focalisant sur l’innovation et la standardisation, Ateme assure que ses solutions permettent à des clients tels que Ooredoo d’obtenir une haute qualité vidéo à basse latence, tandis que son modèle économique innovant permet une expansion flexible pour répondre à une demande accrue à l’avenir. Le soutien de la R&D d’Ateme permet également d’établir une feuille de route visionnaire et d’aligner les fonctionnalités pour répondre aux besoins futurs de ses clients.

« Nous voulions une solution qui réponde aux exigences actuelles en matière de streaming, tout en étant prête pour l’avenir », a déclaré Saoud Al-Shammeri, directeur adjoint de la télévision et du multimédia chez Ooredoo Qatar.

« La tête de réseau convergente d’Ateme, avec ses encodeurs TITAN à haute densité, correspondait parfaitement à notre vision. Elle nous a permis d’optimiser les coûts de notre datacenter en disposant d’une solution dense sans aucun compromis sur la qualité, tout en offrant une solution agile et flexible pour atteindre davantage de clients sur les appareils de leur choix aujourd’hui et demain. » — Saoud Al-Shammeri

« Ce projet permet aux clients d’Ooredoo de continuer à bénéficier d’une qualité vidéo irréprochable avec une latence minimale. Nous sommes fiers d’avoir accompagné Ooredoo dans cette transformation et d’avoir permis à leurs téléspectateurs de diffuser leur contenu préféré sur n’importe quel appareil », a déclaré Rajesh Jagadish, directeur commercial — MEA chez Ateme.

A propos de Ooredoo

Ooredoo est une entreprise de télécommunications qatarie leader qui fournit aux entreprises des services mobiles, fixes, Internet de haut débit et les services gérés pour entreprises. Ces services sont conçus pour répondre aux besoins des clients (particuliers et entreprises). En tant qu’entreprise qui attache une grande importance aux communautés dans les pays dans lesquels elle fournit ses services, sa vision vise à enrichir la vie de ses clients, et sa croyance en sa capacité à stimuler le développement humain à travers les télécommunications et contribuer à aider les membres de la communauté à réaliser leurs aspirations maximales.

Plus d’informations : www.ooredoo.qa