Accueil / Presse / Les 24 Heures d’ATEME : un Webinaire sur une Journée Complète pour les Clients du Monde Entier

PARIS, DENVER, SINGAPOUR, SYDNEY, 23 Avril 2020ATEME, le leader de la compression vidéo pour les opérateurs Câble, Satellite, Télécom, Terrestre et OTT, a annoncé que son webinaire en temps réel « Les 24 heures d’ATEME » a été un grand succès, touchant un public de plus de 1 500 participants uniques au sein de l’industrie du broadcast et des médias sur une durée de 24 heures.

Avec l’annulation du NABShow à la suite de l’épidémie de COVID-19, l’événement en ligne d’ATEME, qui a duré 24 heures non-stop, a permis aux participants d’entendre les experts de la société sur des sujets tels que : l’adaptation d’ATEME à la situation mondiale actuelle, l’évolution des codecs, l’orchestration de conteneurs avec Kubernetes, l’utilisation efficace de la bande passante et la création dynamique des chaînes. ATEME a également fourni des informations sur ses dernières solutions et innovations qui aident les fournisseurs de contenus, diffuseurs, opérateurs de télévision et nouveaux médias à transformer la diffusion vidéo.

Le webinaire dit « à la poursuite du soleil » visait à satisfaire tous les clients d’ATEME dans plus de 100 pays. Les premières sessions ont eu lieu en France, avant de traverser l’Atlantique pour satisfaire les clients de la côte est des États-Unis et de rejoindre ensuite la côte ouest. La session s’est ensuite dirigée vers l’Australie et l’Asie du Sud-Est, avant de revenir en Europe pour la clôture.

La société a mis ses clients au centre de l’organisation de l’événement : le programme fut déterminé après qu’ATEME les ait interrogés afin d’avoir un aperçu des défis qu’ils cherchaient à surmonter.

Michel Artières, PDG d’ATEME, a déclaré : « Nous étions évidemment déçus que le NABShow de cette année ne se déroule pas comme prévu, mais nous étions ravis de pouvoir continuer à faire participer des gens de tout le secteur du broadcast à notre événement. Les 24 Heures d’ATEME ont connu un grand succès dans le monde entier, et nous avons été heureux de pouvoir desservir tous les fuseaux horaires, afin que nos clients puissent profiter au maximum de nos experts. La situation mondiale actuelle nous oblige à modifier notre mode de fonctionnement. Les 24 heures d’ATEME étaient aussi l’occasion de faire le point auprès de nos clients et d’autres acteurs du secteur : il s’agissait de découvrir comment ont-ils réussi à faire face à la situation actuelle, et comprendre à quels défis sont-ils aujourd’hui confrontés. Cela a mis en évidence la nécessité d’adaptation des workflows à la remote production, un domaine dans lequel nous cherchons à lancer de nouvelles initiatives, et nous a permis de fournir des solutions pour aider nos clients à surmonter cette période difficile ».

A propos d’ATEME :

ATEME est un leader mondial dans les technologies de compression vidéo MPEG-2, H.264, HEVC et AV1 à destination des professionnels de la diffusion par satellite, fibre, de la distribution vidéo grand public, en direct et à la demande, sur réseaux propriétaires ou OTT. Plus d’informations sur www.ateme.com. Suivez-nous sur Twitter : @ateme_tweets et LinkedIn.

Contact Presse ATEME :

Dorota Bouskela