Accueil / Presse / Ateme présente des solutions permettant de renforcer la rentabilité des services vidéo au 2023 NAB Show Centennial

• Redéfinir l’expérience de spectateur : De l’OTT à haute QoE au salon virtuel en passant par les lunettes immersives et les publicités ciblées à faible latence, le stand W1517 d’Ateme fait passer l’expérience des téléspectateurs au niveau supérieur.
  • Créer de nouvelles opportunités de monétisation : avec des solutions de personnalisation et d’insertion dynamique de publicités à faible latence.
  • Réduire les dépenses quotidiennes : avec un streaming plus efficace, la NEXTGEN TV, la distribution intelligente et la contribution dans le cloud.

Las Vegas, 23 mars 2023 – Ateme sera de retour au 2023 NAB Show, 100e édition du nomà Las Vegas, USA, du 15 au 19 avril, pour présenter ses solutions de bout en bout pour le traitement et la diffusion vidéo, qui permettent d’augmenter les profits. Les nouvelles solutions de cette année offrent une qualité d’expérience inégalée, de nouvelles opportunités de monétisation et une plus grande efficacité qui réduit les coûts et la consommation d’énergie.

Le leader mondial des solutions de compression, de diffusion et de streaming vidéo avec l’innovation au centre de ses valeurs se concentrera sur de nouvelles capacités utilisant des technologies telles que l’IA, la 5G et le cloud pour apporter des moyens plus efficaces et durables de diffuser des vidéos.

Le stand d’Ateme (W1517) au Convention Center de Las Vegas présentera des démonstrations pour découvrir comment captiver les audiences et augmenter la rentabilité avec :

• Un engagement accru des téléspectateurs grâce à des notifications push enrichies des meilleurs moments
  • Une meilleure interaction sociale lors du visionnage de vidéos dans un salon virtuel
  • De nouvelles expériences dans les stades basées sur la diffusion 5G
  • L’insertion publicitaire dynamique à faible latence, pour une monétisation optimale des événements sportifs à forte valeur ajoutée
  • Une diffusion vidéo plus efficace tirant parti de nouveaux codecs, de technologies cloud et d’une efficacité de bout en bout

Rémi Beaudouin, directeur de la stratégie chez Ateme, déclare : « Notre participation au NAB Show 2023 est centrée sur l’expérience du téléspectateur. Dans l’environnement concurrentiel actuel, avec des audiences exposées au streaming en direct, il est plus que jamais nécessaire d’offrir des fonctionnalités personnalisées qui permettront la meilleure qualité d’expérience avec la latence la plus faible et l’augmentation des opportunités de monétisation. Nous sommes fiers de dire que nous offrons des solutions pour fournir la meilleure expérience de contenu, adaptée à chaque besoin spécifique ».

Note à l’éditeur :

Vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les activités auxquelles Ateme participera pendant le NAB. Les membres de la presse peuvent demander des rendez-vous individuels avec les porte-parole d’Ateme lors de l’événement en utilisant les coordonnées indiquées en bas de page.

Au stand

Démonstrations :

Fan Engagement

Ateme présentera un flux de travail complet permettant aux détenteurs de droits sur les contenus sportifs avec des services D2C d’améliorer l’engagement des fans, d’attirer plus de téléspectateurs vers leurs applications OTT et d’augmenter la monétisation en connectant les expériences vidéo de nouvelle génération avec d’autres secteurs verticaux tels que le commerce en ligne. Le flux de travail comprend la détection automatique des moments les plus importants du contenu sportif et des notifications push enrichies sur les smartphones.

Fan Experience

Ateme dévoilera de nouvelles expériences pour les détenteurs de droits sur les contenus sportifs avec des services D2C pour attirer les téléspectateurs de la génération Z, augmenter la monétisation avec des expériences premium, et se positionner en tant qu’innovateurs grâce à :

• Une interaction sociale améliorée dans un salon virtuel où les téléspectateurs projettent leurs avatars dans une expérience de visionnage partagée
  • Des lunettes connectées offrant une expérience immersive

Cloud Transformation

Ateme montrera comment accélérer la transformation de l’entreprise grâce à la migration vers le cloud afin de :

• Rajeunir : Améliorer l’infrastructure existante sur site avec le cloud
  • Innover : Déployer de nouvelles solutions basées sur la technologie du cloud
  • Être pionnier : Préparer l’entreprise à la prochaine révolution des médias et du divertissement

5G Monetization

Ateme présentera sa solution de streaming média 5G, récompensée par un BAM Award, qui aide les opérateurs de réseaux mobiles à optimiser leurs réseaux 5G et les détenteurs de droits à améliorer l’engagement des fans et à attirer les jeunes générations grâce à des expériences immersives à faible latence et à une consommation de ressources réduite.

Ateme+ Live

Ateme présentera Ateme+ Live, son offre SaaS agnostique dans le cloud avec un onboarding sans friction, une valorisation immédiate et un TCO réduit, permettant de multiples cas d’usage :

• Utilisation occasionnelle et salle de contrôle MCR dans le cloud.
  • Distribution à moyen et long terme
  • Remplacement de la fibre satellite/MPLS

Continuité d’activité et reprise après sinistre

Media Supply

Ateme présentera sa solution pour alimenter les chaînes d’approvisionnement des médias à grande échelle avec des options flexibles — à la fois en termes de technologie et de modèles commerciaux. Ces options peuvent être sur site, dans le cloud, ou en SaaS avec Ateme+ pour une véritable mise à l’échelle élastique.

NEXTGEN TV

Ateme présentera ses solutions ATSC 3.0, dont NextGen Statmux, qui favorisent l’innovation et l’efficacité.

Low-latency Streaming

Ateme présentera ses dernières fonctionnalités à faible latence :

• Meilleure monétisation des événements sportifs de haut niveau grâce à l’insertion dynamique de publicités à faible latence
  • Installation facile dans le cloud public d’une solution à faible latence avec l’ingestion CMAF
  • Streaming efficace à faible latence avec HLS byterange

Cloud Contribution

Ateme présentera ses solutions de contribution logicielles à l’épreuve du temps, offrant une faible latence et permettant de décharger le traitement dans le cloud.

Smart Distribution

Ateme présentera sa solution de distribution de contenu de n’importe où, vers n’importe où, en traitant les changements de manière centralisée ou à la périphérie, avec une solution logicielle de réceptionpermettant de personnaliser le contenu à partir du satellite, de l’IP ou de l’informatique dans le cloud.

Private CDN

Ateme présentera son CDN élastique primé qui permet aux MVPDs et aux fournisseurs OTT de gérer la qualité de l’expérience, de réduire les coûts à long terme, de rendre le streaming plus efficace et de soutenir de nouvelles sources de revenus.

Advertising

Ateme présentera ses solutions polyvalentes d’insertion publicitaire pour stimuler la monétisation :

• La première solution du marché pour le DAI sur ATSC 3.0
  • Solution de bout en bout pour les chaînes FAST et personnelles
  • Augmentation des revenus et de la valeur de l’inventaire grâce à la collecte et à l’activation des données

The Ultimate Viewing Experience

Ateme présentera la plus haute qualité d’expérience en utilisant le HDR et une large gamme de codecs vidéo (HEVC, AV1, VVC), ce qui se traduit par une qualité vidéo irréprochable pour n’importe quel type de contenu.

Dans une salle de réunion privée et insonorisée, Ateme présentera sa combinaison de qualité vidéo irréprochable et de son immersif et personnalisé pour le contenu sportif et d’autres événements de premier plan.

Au-delà du stand

Démonstrations :

Au stand W1701, AWS présentera un streaming OTT efficace avec les solutions de diffusion vidéo NEA d’Ateme fonctionnant sur un le Graviton 3, le processeurARM d’AWS.

Au stand W4109, Ateme présentera le projet collaboratif NESTED, qui montre une distribution efficace et écologique de vidéos en direct sur un réseau 5G.

Présentations :

Le 15 avril, à 14h10 dans le West Hall, W219-W221 : Khaled Jerbi, ingénieur de recherche avancée chez Ateme, présentera « Ultra-low Latency OTT Delivery : The Killer Technology for Betting, Social Networking and Metaverse« .

Le 16 avril, à 15h, dans le West Hall, W216-W218 : Mickaël Raulet, directeur technique d’Ateme, participera à une table ronde des directeurs techniques sur les technologies qui façonnent l’industrie de la diffusion, avec les copanélistes Chris Pulis, directeur technique de Globecast, et Sam Matheny, directeur technique du NAB.

Le 17 avril, à 11h30, dans le Connect Innovation Theater : Thomas Burnichon, vice-président de la stratégie d’innovation, présentera « What’s New in NEXTGEN TV« .

Le 17 avril, à 14h40, dans le Connect Inspiration Theater, W321A, Thomas Burnichon, vice-président de la stratégie d’innovation, participera à une table ronde sur  « Next-Generation Video Codecs for 8K ».

À propos du NAB Show

Le NAB Show® est l’événement inégalé pour les professionnels du contenu dans l’écosystème des médias, du divertissement et de la technologie ; pour ceux qui cherchent à créer des expériences audio et visuelles supérieures ; et pour ceux qui s’efforcent de conduire les auditeurs et les téléspectateurs en plus grand nombre pour une plus grande portée. Conçue pour améliorer cette expérience en personne et poursuivre la conversation, NAB Amplify™ est une plateforme numérique dynamique, ouverte toute l’année, qui permet à l’industrie de s’engager auprès de la communauté mondiale par le biais d’une expérience en ligne innovante et interactive.