Expertise

Accueil / Expertise

Prix & Récompenses

Les technologies innovantes d’Ateme ont remporté des prix prestigieux de l’industrie.


Nous sommes adhérents

Ateme participe activement à de nombreux forums de l’industrie, organisations internationales et sociétés qui contribuent à promouvoir la technologie en développant des standards et en partageant leur excellence en termes de pratiques et d’opérations.


Recherche avancée

Ateme contribue activement à de nombreux projets collaboratifs innovants, et cherche à développer et promouvoir les avancées technologiques dans la production et la diffusion de vidéo. Grâce aux efforts soutenus de sa R&D et de ses partenaires, Ateme est en mesure de fournir avec succès nombre de progrès technologiques et d’innovations à l’industrie de la diffusion vidéo live et file.

Projet : TITAN Edge

Avec l’aide du Conseil régional d’Ile de France et de l’Union européenne, Ateme a développé le projet TITAN Edge. TITAN Edge vise à devenir une solution technologique distruptive pour les liens de distribution vidéo.

L’objectif du projet est de développer une nouvelle génération de plate-forme de distribution vidéo basée sur les composants TITAN afin de répondre aux problèmes de régionalisation. La diffusion et l’OTT prennent en charge le décodage, le transcodage à la volée, le cache et le raccordement. A travers ce projet, Ateme vise à concevoir, tester, valider et démontrer que les coûts économiques et de développement de ce nouveau système peuvent être ramenés à des niveaux concurrentiels.

Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional.

Projet : 3EMS

Le projet 3EMS, pour “Energy Efficient Enhanced Media Streaming”, vise le développement et la commercialisation de briques technologiques permettant la diffusion de contenus vidéo linéaires s’appuyant sur les normes de codage vidéo et de distribution les plus récentes. Le projet s’articule autour de quatre axes principaux :

  1. Il s’appuie sur la norme de codage vidéo « Versatile Video Coding » (VVC), qui représente l’état-de-l’art en compression vidéo, et dont la spécification sera finalisée fin 2020.
  2. Le projet se base sur l’utilisation des techniques de diffusion broadcast et multicast sur les nouveaux réseaux de diffusion 5G dont les premiers déploiements commerciaux en France sont également prévus en 2020.
  3. Le projet va explorer l’utilisation des techniques d’intelligence artificielle afin d’optimiser la qualité du signal vidéo, son codage et sa restitution dans le terminal de l’utilisateur.
  4. Le projet va aborder la problématique de la réduction de la consommation énergétique requise pour préparer, diffuser et restituer les contenus vidéos, notamment via des solutions d’adaptation de résolution, de pré- et post-traitement en lien avec le contrôle de la qualité finale perçue.

Expertise

Home / Expertise

Awards

Ateme’s innovative technologies have won prestigious industry awards.


Industry Committees

Ateme is an active member of multiple industries forums, international organizations and societies which contribute in promoting technology by developing standards and sharing excellence in business practices and operations.


Advanced Research

Ateme actively contributes to a number of innovative collaborative projects and aims to develop and promote technological advances in video production and delivery. Thanks to the sustained efforts of our R&D team and our partners, we have successfully provides a number of technological advances and innovations to the live and file video-delivery industry.

TITAN Edge Project


With the help of the Ile-de-France regional council and the European Union, Ateme jointly developed the TITAN Edge project. TITAN Edge aims to be a disruptive solution for video distribution links.

The objective of the project is to develop a new-generation, innovative video distribution platform based on the TITAN components to solve the regionalization problem. Broadcast and OTT handle the decoding, on-the-fly transcoding, cache and splicing. Through this project, Ateme aims to design, test, validate and demonstrate that the economic and development costs of this new system can be brought down to competitive levels.

The project is co-financed by the European Regional Development Fund.

3EMS Project


The 3EMS project, which stands for “Energy Efficient Enhanced Media Streaming,” aims to develop the technical bricks for delivering linear video services based on recent video coding and delivery standards. The project is built around four major axes:

  1. The “Versatile Video Coding” (VVC), which is the state-of-the-art video compression technology standard released in mid-2020.
  2. Multicast and broadcast delivery of media content over 5G network, targeting the first commercial deployment in 2020 in France.
  3. Artificial Intelligence to optimize video quality as well as video coding, delivery and rendering in the end device.
  4. Reducing the overall energy footprint, using pre-/post-processing methods, adaptive resolution switching and network optimization.