Votre service Cloud DVR est-il prêt pour l’avenir ?

Accueil / Blog / Votre service Cloud DVR est-il prêt pour l’avenir ?

Il n’y a rien de tel que de se réunir avec ses amis et sa famille pour regarder ensemble un événement en direct. La camaraderie. L’anticipation. Partager ces moments spéciaux avec ceux que vous aimez. Mais soyons réalistes, la vie nous occupe. Parfois, le moment n’est pas idéal. Parfois, nous avons trop de choses à faire et nous ne pouvons pas être là pour le coup d’envoi. Pourtant, nous voulons toujours être en mesure de regarder l’événement à un moment donné. Alors, que faisons-nous ?

Nous l’enregistrons !

Cependant, toutes les solutions de Cloud DVR ne sont pas égales.

Les téléspectateurs se posent des questions

Le nombre d’heures d’enregistrement est-il suffisant ? Est-il applicable sur plusieurs appareils ? Offre-t-il une relecture instantanée ? Peut-on sauter les publicités ?

Tous les services d’enregistrement vidéo numérique n’offrent pas le haut niveau d’évolutivité, de capacité de diffusion et de stockage nécessaire pour répondre aux demandes des téléspectateurs. Alors, qu’en est-il du vôtre ? Vos clients sont-ils satisfaits ?

Votre service Cloud DVR est-il à l’épreuve du temps ?

Comment Ateme peut-il vous aider ?

Chez Ateme, nous comprenons les frustrations des téléspectateurs lorsqu’il s’agit de pouvoir regarder des événements en direct à une date ultérieure. Heureusement, nous avons développé une gamme de solutions sur site et en cloud qui vous aideront non seulement à satisfaire vos clients, mais aussi à vous faciliter la vie. La plateforme Cloud DVR d’Ateme s’attaque à vos principales préoccupations et à celles de vos téléspectateurs en

  • permettant aux téléspectateurs de regarder et d’enregistrer sur n’importe quel appareil et sur n’importe quel réseau
  • intègrant la relecture instantanée du contenu
  • incluant l’accès à un stockage hiérarchisé illimité qui évolue dans le temps dans un cloud privé ou public.

En plus de permettre aux téléspectateurs de bénéficier d’une qualité d’expérience inégalée, le partage du stockage offre des capacités d’archivage illimitées. Il permet également de réduire les coûts et votre empreinte carbone.

« Mais la migration vers une nouvelle plate-forme Cloud DVR sera un cauchemar ! »

C’est ce que l’on entend souvent. Mais ne vous inquiétez pas. Au fil des ans, Ateme a acquis une grande expérience non seulement dans le déploiement de plateformes cDVR, mais aussi dans la migration: nous vous aidons à tirer parti des capacités offertes par notre solution plus évolutive tout en gardant l’historique précieux des anciens enregistrements .

L’évolutivité est accrue, grâce au logiciel « cloud-native » de notre plateforme à l’impact écologique faible et facile à utiliser. Par conséquent, la consommation d’énergie, l’infrastructure réseau et l’utilisation de l’espace en rack sont réduites. De plus, notre solution est ouverte. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’elle est alignée sur les standards de l’industrie, fournissant des APIs ouvertes, et déjà largement pré-intégrée avec de multiples acteurs de l’industrie dans notre domaine (plateformes de services, DRM, lecteurs vidéos, etc.).

Montrez-moi l’argent !

Cha-ching ! En choisissant Ateme, vous pouvez aller plus que juste l’enregistrement. Vous pouvez combiner la solution Cloud DVR avec d’autres solutions avancées, comme l’insertion dynamique de publicité, pour créer de nouveaux flux de revenus ’ 

’’Ainsi, avec Ateme, vous obtiendrez une solution qui :

– boostera l’engagement de vos clients de par une qualité d’expérience améliorée

– réduira vos couts d’opérations grâce à une architecture évolutive.

– Augmentera vos profits à travers une monétisation accrue du contenu.

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont les solutions de Cloud DVR pilotées par Ateme peuvent vous aider à assurer l’avenir de votre contenu et à captiver votre public ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de discuter avec vous.

Is Your Cloud DVR Service Ready for the Future?

Home / Blog / Is Your Cloud DVR Service Ready for the Future?

There’s nothing like gathering with friends and family to watch a live event together. The camaraderie. The anticipation. Sharing those special moments with the ones you love. But let’s face it, life gets busy. Sometimes the timing doesn’t work out. Sometimes we have too many things going on and can’t make it there for kickoff. Yet, we still want to be able to watch the event at some point. So, what do we do?

We DVR it!

However, not all Cloud DVR solutions are created equal.

Viewers Have Questions.

Does it allow enough recording hours? Is it applicable across multiple devices? Does it offer instantaneous replay? Can we skip through the commercials?

Not all digital video recording services offer the high level of scalability, streaming capacity, and storage necessary to cater to viewers’ demands. So, what about yours? Are your customers happy?

Is Your Cloud DVR Service future-proof?

How Can Ateme Help?

At Ateme, we understand viewers’ frustrations when it comes to being able to watch live events at a later date. Fortunately, we’ve developed a range of both on-prem and cloud-native solutions that will not only help you make your customers happy but will make your life easier. Ateme’s Cloud DVR platform tackles your and your viewers’ main concerns delivering results that:

  • allow viewers to watch and record across any device over any network
  • incorporate instantaneous content replay
  • include access to limitless tiered storage that scales over time in a private or public cloud

In addition to viewers being able to enjoy an unmatched Quality of Experience, sharing storage means unlimited archiving capabilities. It also slashes costs and your carbon footprint.

“But Migration to a New Cloud DVR Platform Will Be a Nightmare!”

This is something we have heard a lot. But don’t worry. Over the years, Ateme has gained extensive experience not only in deploying cDVR platforms, but also in migrating them: We help our customers leverage the features of our more scalable solution while maintaining the precious legacy recordings.

Scalability is increased, thanks to the cloud-native software of our green and easy-to-operate platform. Therefore, power consumption, network infrastructure, and rackspace usage are reduced. Plus, our solution is open. What does that mean? It means that it’s aligned on industry standards, providing open APIs, and already widely pre-integrated with multiple industry actors in our domain (service platforms, DRM, players, etc.).

Show Me the Money!

Cha-ching! With Ateme, you can go further than just recording. Our cloud DVR solution can be complemented with advanced solutions such as Dynamic Ad Insertion, to increase and create new revenue streams. So with Ateme, you get a solution that will:

  • boost customer engagement with an enhanced Quality of Experience
  • lower your operational costs thanks to a scalable and future-proof architecture
  • boost your profits through increased content monetization.

Want to hear more about how the Ateme-powered Cloud DVR solutions can help you future-proof your content and captivate your audience? Get in touch! We’d love to chat.